Temps de lecture : 5 min

11 conseils contre la faim et les fringales

1 juli 2021|Alimentation

Tu es en train de perdre du poids ou de prendre du poids de manière saine. Ou peut-être veux-tu simplement maintenir ton poids actuel. La faim et les fringales peuvent parfois rendre la vie un peu difficile ! La tentation est parfois grande et quand tu succombes, tu te dis rapidement 'pourquoi ai-je mangé ça?' 

Heureusement, avec une alimentation saine, tu peux combattre la faim et éviter les fringales. Nous te donnons 11 conseils pour que tu puisses te lancer toi-même.

1. Mange plus de fibres

Manger des aliments riches en fibres maintient ta glycémie stable et a une influence favorable sur les hormones de satiété. Les aliments riches en fibres font partie de la base d'une alimentation saine. Ils contiennent de nombreux nutriments tels que des vitamines, des minéraux, des antioxydants et d'autres éléments qui non seulement réduisent la sensation de faim, mais favorisent également ta santé.

Des exemples incluent les légumes, les fruits, l'avoine, les produits complets, les céréales complètes, les haricots, les lentilles et les légumineuses.

2. Bois plus d'eau et de thé vert

Beaucoup de gens confondent la soif avec la faim et cherchent quelque chose à manger, alors qu'ils ont simplement soif. Bois donc d'abord quelques grands verres d'eau quand tu as faim ou que tu as envie de grignoter. Cela suffit généralement !

Il est également utile de boire plus d'eau ou de thé vert autour de tes repas. Boire de l'eau avant un repas peut aider à éviter de manger trop. Et le thé vert après les repas augmente la satiété, te donnant ainsi une sensation de plénitude.

3. Mange des repas complets

Manger des repas (trop) petits et de petits en-cas peut en réalité augmenter ton appétit. Au lieu de cela, mange des repas plus complets qui ne se composent pas uniquement de protéines, mais qui contiennent aussi des glucides (riches en fibres) et des graisses saines.

Cela te rassasie mieux, contrôle ta sensation de faim et réduit les fluctuations d'énergie. Veille donc à manger régulièrement suffisamment de légumes, de fruits, de haricots, de noix et de graines :)

Orangefit Diet

Orangefit Diet est notre shake de repas complet. Il contient tous les nutriments dont tu as besoin pour garder ton ventre heureux pendant des heures.

Commande le Diet

4. Évite les aliments déclencheurs

Les produits transformés et autres aliments industriels jouent sur notre penchant naturel pour le sucré, le salé et le gras. Cela rend souvent difficile de les laisser de côté ou d'en manger avec modération.

Peux-tu te contenter d'un biscuit ou d'une poignée de chips? Alors, pas de problème. Cependant, si tu avales deux barres ou un paquet de biscuits après avoir pris la première bouchée, il vaut mieux éviter complètement ces produits en ne les achetant pas.

5. Reconnais la faim réelle

As-tu vraiment besoin de manger? As-tu une forte envie de chocolat ou plutôt une envie de quelque chose de salé? Prends un moment pour toi-même et demande-toi si tu as vraiment faim ou si tu as juste envie de te faire plaisir.

Beaucoup de gens ont du mal à distinguer la sensation de faim. Souvent, le signal reçu n'est pas une faim physique, mais une envie mentale de manger qui peut découler d'un sentiment d'agitation, d'ennui, de frustration, de tristesse, de peur ou de dépression.

L'envie mentale survient souvent soudainement. En y réfléchissant un instant et en ne te précipitant pas immédiatement vers le réfrigérateur, tu peux faire la différence et remettre la prise alimentaire au moment où tu as vraiment faim.

6. Mange à des heures régulières

Ton corps aime la régularité. Si tu manges à des heures fixes, ton corps commencera à réclamer de la nourriture à ces heures-là. Cela s'applique également aux moments où tu grignotes ou où tu t'assois devant la télévision avec un sac de chips. Connais-tu ces moments chez toi? Essaye de remplacer ces moments de grignotage par une option saine ou fais quelque chose d'autre pour que l'envie de grignoter disparaisse de ton système.

7. Assure-toi de consommer suffisamment de protéines

Les protéines sont importantes pour tes muscles et elles ne contiennent pas beaucoup de calories. C'est pourquoi elles conviennent bien en tant que collation. Pense, par exemple, à des produits riches en protéines comme un shake protéiné et du yaourt.

8. Bois du café (décaféiné)

Le café peut non seulement aider ton corps à brûler les graisses et à améliorer tes performances sportives, mais il peut aussi diminuer ta faim. Il peut également considérablement réduire ton appétit et supprimer la sensation de faim.

Healthy snack

Idéal pour emporter, au travail et toujours dans la collation rapide. La barre protéinée Orangefit est la collation saine parfaite. Goûtez par vous-même !

Commande un Protein Bar